Accéder au contenu principal

Petits sablés

J'avais envie de biscuits à grignoter au ptit déj ou avec ma tasse de thé, du coup je fouille internet (heureusement qu'on l'a) et je découvre une recette de ptits sablés. C'est parfait pour accompagner mon thé, recette que j'ai trouvée sur le site de cuisine az.


Ingrédients pour 24 sablés:

- 150 gr de farine
- 75 gr de sucre
- 75 gr de beurre
- 1 oeuf
- 1 pincée de sel

Comment faire?

Préchauffer le four à 180°C
Dans un saladier, mélanger l'oeuf avec le sucre et le sel, ensuite incorporer la farine, égrener jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène. Finisser en ajoutant le beurre par petits morceaux.
Si la pâte devient collante, mettre la pâte au frigo quelques minutes.

Etaler la pâte au rouleau sur un plan de travail fariné sur une épaisseur d'environ 3 mm. Découper les sablés avec des emportes pièces. Recommencer jusqu'à épuisement de la pâte.

Enfourner pendant +/- 10 min, jusqu'à l'obtention d'une couleur dorée.

Petits +:

- Lorsque vous sortez vos sablés du four, saupoudrer directement et rapidement du sucre glace, en refroidissant ça fais une petite couche agréable.
- Vous pouvez décorer vos sablés avec du chocolat, du glaçage,... pour cela attendez que vos sablés ont bien refroidis.

Commentaires

Articles les plus consultés