Accéder au contenu principal

Blancs de poulet, boulgour et son concombre fraîcheur

Je voulais changer un peu que du simple poulet frites. Je fouillée et j'ai trouver cette délicieuse recette de Papilles et Pupilles.
Du blanc de poulet (parfait c'est quasi la seule viande que je mange) , du boulgour (cette céréale est trop trop trop bonne, j'adore, un léger goût de noisette je trouve), et une sauce fraîcheur avec du fromage et du concombre... un délice, sérieux.

Dsl pour la présentation mais j'ai faillis oublier
de vous faire une photo :/
Qu'es-ce qu'il faut? (pour 4 personnes)

- 4 blancs de poulet
- Du beurre de cuisson
- Sel, poivre, piment d’Espelette,... bref tout pour assaisonner votre poulet.

Pour le boulgour:
- 150 gr de boulgour
- 1 cube de bouillon de volaille
- 1.5 c.à s. d'huile d'olive
- 1 c.à c. rase de zestes de citron
- 1 c. à s. d'oignon rouge ciselé (perso, j'en ai pas mis, vu que j'en avais plus)
- 1 c.à s. de persil plat ciselé (au pire, du persil déshydrater)

Pour la sauce au concombre:
- 1 concombre
- 150 gr de fromage frais type Saint Moret
- 1 citron
- 1 petite gousse d'ail
- 1 bonne pincée de poivre


On fait comment?

Portez à ébullition un grand volume d'eau.
Ajoutez un cube de bouillon de volaille, puis versez le boulgour dans l'eau et laisser cuire pendant 10 à 12 minutes en fonction de vos goûts, croquant ou fondant.

Pendant ce temps, ciselez l'oignon rouge et le persil plat lavé et séché.

Quand le temps de cuisson du boulgour est terminé, égouttez-le. Ajoutez l'huile d'olive, les zestes de citron, l'oignon rouge et le persil plat. Mélangez et réservez sur le coté.

Épluchez le concombre, fendez le en deux et à l'aide d'une cuillère à café, ôtez les graines.
Coupez ensuite la chair en cubes. Versez dans un bol le fromage.
Ajoutez 2 cuillères à soupe de jus de citron, l'ail pelé, dégermé et râpé, le poivre et mélangez jusqu'à obtenir la consistance d'une crème épaisse. Ajoutez cette préparation aux dés de concombre et mélangez.

Faites cuire vos escalopes de poulet et assaisonnez.

Servez les escalopes avec le boulgour et le concombre à la crème.
Moi j'ai rajoutée un peu de persil par dessus.

Bon appétit,
Dites moi en commentaire, comment vous trouvez cette recette.



Commentaires

Articles les plus consultés