Accéder au contenu principal

La Valériane

Toujours consulter son médecin avant de commencer toutes médications !!!




Elle est connue depuis des millénaires...
Hippocrate la prescrivait pour traiter l'insomnie. les anciens Romains l'utilisaient pour combattre les palpitations et l'arythmie, Au moyen age, c'était un tranquillisant et un somnifère.
Et oui nous parlons bien de la Valériane (en même temps c'est écrit dans le titre, Lanie) , cette plante aux nombreuses propriétés.

Ses propriétés:

- Antispasmodique
- Hypnotique
- Anti arythmique
- Anti anxiété
- Insomnie
- Troubles du sommeil
- Crise d'angoisse
- Migraines par le stress

Elle a donc des vertus sédatives et relaxantes, lutte contre l'anxiété et la nervosité, favorise l'endormissement.


La plante:

La valériane peut faire jusqu'à 1,80 m de hauteur avec des feuilles de couleur foncée et des petites fleurs blanches ou roses. Elles apparaissent au printemps et durant l'été. La valériane a une odeur plutôt désagréable.


La posologie et le dosage:

En gélules, avec un dosage de 500 à 600 mg par jour
En gouttes, avec un dosage de 20 gouttes diluées dans un peu d'eau, 2 à 3 fois par jour
Attention, même si ce sont des médicaments naturels, il y a une dose à prendre en compte et consulter toujours votre médecin avant.
Il faut parfois plusieurs semaine avant de ressentir les effets.
Il est favorable de faire des "cures" de 3 mois


Pour ma part, je prend une gélule le soir et une autre avant d'aller me coucher. Je fais beaucoup d'insomnie depuis plusieurs mois, ainsi que des troubles du sommeil, et il me faut toujours des plombes pour que je m'endors. Depuis que je prend de la valériane, il me faut moins de temps pour m'endormir, et je me sens plus calme, moins nerveuse, moins stressée. Bien sûr, c'est pas en un jour que j'ai ressentis les effets.


N'hésitez pas à partager avec nous vos ressentis :)

Commentaires

Articles les plus consultés