Accéder au contenu principal

La phytothérapie

La phytothérapie est une médecine douce qui soigne avec les plantes.





La phytothérapie est une méthode qui utilise les bienfaits des plantes dites médicinales et qui consiste à traiter certaines pathologies à l'aide de plantes ou de parties de plantes comme les racines, les tiges ou les feuilles. Après transformation, celles-ci sont vendues sous forme de tisanes, de liquides, de sachets ou de gélules. De par son action en douceur et en profondeur, la phytothérapie apparaît comme la solution idéale aux "maladies du siècles" qui caractérisent nos sociétés, comme le stress, la perte du sommeil, la prise de poids,... Par la douceur de leur bienfaits, les médicaments de santé issus de la phytothérapie sont vos alliés de tous les jours, pour les enfants comme les parents.

En gros on fait confiance à mère nature.
Maintenant, si vous avez un traitement pour une maladie, prenez votre traitement hein, et parlez en à votre médecin.
Moi je prends de la phytothérapie pour donner un coup de pouce à mon traitement.

Je commence seulement la phytothérapie mais je suis déjà "fan" lol, la nature m'as toujours attirée. Je vous parlerai de certaines plantes utilisées en phyto.

Sceptiques ou adeptes de la phytothérapie, donnez votre avis :)

Commentaires

Articles les plus consultés